Mortal Kombat 11 : des détails sur la personnalisation, le système GoreTech et le Kombat Pass en fuite
par Auxance M.Un revendeur vient encore une fois de dévoiler des informations qu'il n'aurait pas dû donner, et cela concerne Mortal Kombat 11.
La semaine dernière, les Game Awards 2018 nous ont permis de découvrir un projet très attendu, Mortal Kombat 11, malheureusement, à part la révélation de Scorpion et Raiden, d'un protagoniste anonyme inédit et de beaux graphismes, la bande-annonce ne nous montrait pas grand-chose.
De son côté, le communiqué nous annonçait « un mode histoire avec des cinématiques époustouflantes » et « un système de customisation qui leur donne la possibilité de créer des versions sur mesure de chaque personnage ». Ed Boon, producteur du projet, nous promet davantage d'informations lors d'un Community Reveal le 17 janvier 2019, mais il n'aura finalement pas fallu attendre aussi longtemps pour en apprendre plus sur Mortal Kombat 11.
GameStop a en effet ajouté le jeu à son catalogue, et lui a associé une fiche descriptive avec des détails inédits. Ainsi, le système de personnalisation des héros nous invitera à « customiser des variantes de combattants jusqu'au plus petit détail », et nous permettra de choisir nos tenues, accessoires et même coups et mouvements. De son côté, le nouveau moteur de jeu donnera lieu à des scènes « encore plus sanglantes », grâce à des Fatality originales et le nouveau système GoreTech, pour « des performances encore plus brutales.
Le site confirme que des « personnages jamais vus » feront leur apparition, alors que « la composante multijoueur sera plus forte » et « orientée vers l'eSport ». Le titre nous proposera ainsi des nouvelles quotidiennes sur la communauté, des récompenses mises à jour régulièrement et un matchmaking amélioré. Un render officiel de Shao Kahn, livré avec toutes les précommandes est également visible, tandis qu'il est dit que l'Édition Ultime à 99,99 € comprendra comme prévu le Kombat Pass : nous apprenons cependant qu'il inclura six combattants et six Battlepass. Nous ignorons encore ce que c'est : un lien avec les guerriers personnalisables, des tickets pour participer à des évènements eSport ou toute autre chose ?
Dans tous les cas, tout devrait aller très vite, car Mortal Kombat 11 sortira le 23 avril 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.