Mortal Kombat 1 : les Lin Kuei au cœur d'un violent trailer officialisant Smoke et Rain au roster principal, et plusieurs Kombattants Kaméo
par Alexandre S.Le premier Kombat Kast dédié à cet épisode aura certes été court, mais bien riche en nouveautés.
En mai dernier, NetherRealm Studios a enfin dévoilé son prochain jeu de baston édité par Warner Bros. Games, Mortal Kombat 1, qui sera donc un reboot faisant tout de même suite aux évènements de MK11. Depuis, nous avons pu découvrir son gameplay lors du Summer Game Fest Live 2023, forcément riche en hémoglobine et Fatalities nous en mettant plein la vue. Le studio a ce soir repris son format de communication servant à montrer et expliquer des phases de jeu, le Kombat Kast, qui a débuté par la diffusion d'une bande-annonce inédite introduisant bien des nouveautés, ou plutôt des retours à même de satisfaire la communauté !
Ce trailer est ainsi principalement dédié aux Lin Kuei, le clan d'assassins dont font partie Scorpion et Sub-Zero, qui vont lutter pour consolider son rôle dans ce nouvel univers. Ils ne seront pas seuls de ce groupe dans Mortal Kombat 1, puisqu'ils seront rejoints par Smoke au sein du roster principal ! Leurs camarades Sektor, Cyrax et Frost pourront quant à eux être utilisés en tant que Kombattants Kaméo, de même qu'une autre version de Scorpion. Enfin, c'est Rain qui a également été officialisé pour le casting de base et n'est cette fois pas qualifié de demi-dieu, mais de « simple » mage.
- Smoke - Membre du clan ancestral des Lin Kuei et expert en furtivité. Étroitement lié à Scorpion et Sub-Zero, il a fait sienne la mission du clan et a rejoint ses frères Lin Kuei pour défendre le Royaume Terre.
- Rain - Le Haut Mage de l'Outremonde qui a transformé sa maîtrise de la magie aquatique en une arme redoutable. Désormais, il espère apprendre la sorcellerie la plus sombre et la plus puissante des royaumes.
Le Kombat Kast s'est ensuite poursuivi avec quelques détails concernant les Kombattants Kaméo, qui changeront notre manière de jouer tout en conservant un roster principal statique. Ils viendront ainsi compléter notre style de jeu ou palier une faiblesse du personnage utilisé, voire pourront même servir de leurre pour encaisser les coups adverses. Kung Lao a été montré en action, capable de se téléporter, et nous avec. Cette mécanique a également permis à l'équipe de ramener d'anciens visages pas vus depuis de longues années, tout en les intégrant au maximum dans le gameplay.
Sinon, l'émission du jour était là pour nous montrer en action les nouveautés entourant Scorpion et Johnny Cage. Ce dernier disposera d'un dash dont l'effet visuel est assez perturbant et d'une jauge de hype en forme d'étoile, qui une fois remplie lui permettra d'effectuer davantage de coups spéciaux. Il a également été montré que les combos aériens font leur retour.
Vous pouvez revoir l'intégralité de ce premier Kombat Kast de l'ère MK1 ci-dessous :
Mortal Kombat 1 est attendu le 19 septembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC. Les diffusions du genre devraient donc être nombreuses tout au long de l'été. Vous pouvez déjà précommander votre exemplaire du jeu sur Amazon à partir de 66,43 €.
Lire aussi : RUMEUR sur Mortal Kombat 1 : le roster du Kombat Pack en fuite