Actualité
Nicki Minaj   Super Bass

Monument Valley : Nicki Minaj, l'étonnante source d'inspiration du jeu d'énigmes poétique

par
Source: Milanote

Eh oui, pour faire un jeu à succès, même sur mobile, il faut être curieux et puiser son inspiration un peu partout.

Cette semaine, Nicki Minaj a fait parler d'elle après une altercation avec Cardi B à la Fashion Week de New York, mais la chanteuse américaine aurait peut-être mieux fait de se détendre avec Monument Valley, deux jeux mobiles disponibles sur iOS et Android qui ont notamment été inspirés par l'un de ses clips.

Monument Valley inspiration (1) Monument Valley inspiration (2) Monument Valley inspiration (3)

Dans Monument Valley, les joueurs doivent résoudre des puzzles dans des décors oniriques, et ils ne sont pas sortis par magie du chapeau de David Fernández Huerta, comme l'a expliqué le directeur artistique à Milanote. L'artiste est allé s'inspirer un peu partout pour créer ces environnements colorés, et un niveau est inspiré du clip Super Bass de Nicki Minaj. Parce que oui, si l'architecture est évidemment basée sur les œuvres d'Escher, les décors s'inspirent des peintures avant-gardistes d'Olga Rozanova, d'une affiche pour Saint-Raphaël sur la Côte d'Azur, du Royal National Theatre de Londres, d'un concept art pour le Peter Pan de Disney, de bonbons à la réglisse et même de Kim Chi, artiste du RuPaul’s Drag Race, qui n'a pas manqué de réagir à cette révélation sur Twitter.

Vous pouvez retrouver la plupart des sources d'inspiration de David Fernández Huerta sur le site de Milanote, en espérant que tout cela serve pour l'adaptation au cinéma de la licence Monument Valley.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !