Actualité PC
MontaguesMount 1

Montague's Mount s'offre une date de sortie

par
Source: Cosmocover

Le jeu d'horreur psychologique sera compatible avec l'Oculus Rift.

Le développeur indépendant Polypusher Studios vient d’annoncer la date de sortie de son premier jeu, Montague’s Mount. L'équipe irlandaise a travaillé en étroite collaboration avec l’éditeur britannique Mastertronic pour finir le développement du jeu. Celui-ci sera donc disponible en téléchargement à partir du 9 octobre 2013 sur Good Old Games, Get Games et GamersGate.

Montague’s Mount est un périple psychologique à la première personne qui mettra le joueur dans la peau d’un homme à l’esprit torturé, faisant face à l’isolement et au désespoir. Le héros reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau. Amnésique, son dernier espoir réside dans une île sinistre et abandonnée d’Irlande, qu’il devra explorer à travers une suite d’énigmes. Le jeu transporte le joueur vers les abysses de la solitude. Tout au long de l'aventure, un mélange bien ficelé d’expérience personnelle, de paysages réalistes et d’usage de la langue gaélique contribue à créer une ambiance unique. Le jeu a été imaginé par un seul homme, Matthew Clifton, derrière le studio Polypusher.

Montague’s Mount a été présenté au public lors du Rezzed en juin. Une version plus longue sera jouable lors du salon Eurogamer Expo qui se déroulera à la London’s Earls Court entre le 26 et le 29 septembre 2013. Pour la première fois, le jeu sera jouable sur l’Oculus Rift. Clifton explique :

J’ai découvert l’Oculus Rift au début du développement de Montague’s Mount. J’ai alors eu un déclic : c’était le périphérique idéal pour mon jeu, centré sur l’exploration et le suspense. J’ai soutenu le projet sur Kickstarter et j’ai travaillé sur son intégration dès que j’ai reçu le kit de développement. Cet appareil permet à des jeux comme le mien d’atteindre de nouveaux horizons jusqu’alors hors de portée.

Le jeu sortira donc le 9 octobre prochain sur PC, via les sites Good Old Games, Get Games et GamersGate. Il est aussi possible de voter pour le jeu sur sa page Steam Greenlight. Pour l'occasion, une vidéo avec les commentaires des développeurs est désormais disponible.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !