Les monstres ont (probablement) volé la princesse - Un nouveau Minis annoncé
par MaGiXieNUn nouveau minis dont le titre est plutôt long ( Les monstres ont (probablement) volé la princesse) vient d'être annoncé pour notre chère PSP.
Les développeurs londoniens de Mediatonics viennent d'annoncer qu'ils allaient sortir leur premier minis sur PSP en février. Celui-ci a un nom... peu commun : Les monstres ont (probablement) volé la princesse. Ce jeu de plate-formes est un des titres les plus importants de la catégorie "minis", avec une taille avoisinant les 95 mb. Rappelons que la limite autorisée pour ces petits jeux est de 100 mb.
Avec un mode histoire relativement complet, des scènes cinématiques animées et 24 niveaux, Les monstres ont (probablement) volé la princesse possède, comme nous l'avons énoncé ci-dessus, une taille assez grande pour un minis. Mais lorsqu'on analyse le jeu, on remarque que si le mode histoire est assez complet, et si ce jeu contient des scènes cinématiques animées et, en plus, 24 niveaux, alors la taille de ce jeu semble plutôt correcte. Car, jusqu'à présent, les minis qui avaient été présentés ont toujours eu quelques restrictions quant au contenu, car il y avait une limite de taille.
Voici les paroles du co-fondateur et direct créatif de MPVP, Paul Croft :
Il y a beaucoup de place dans le Playstation Store afin qu'un jeu ait une forte croissance au niveau des ventes et qu'il devienne par conséquent une référence en la matière. Nous espérons vraiment que MPVP (les Monstres ont Probablement Volé la Princesse) soit une référence dans les minis, avec son coté fun et original.
C'est un jeu très excitant pour nous, et nous espérons que les joueurs prendront du plaisir à y jouer comme nous y avons pris du plaisir à le développer. On a beaucoup d'expérience en ce qui concerne le développement de navigateurs ou de jeux sur iPhone ou iTouch, mais c'est le jeu le plus ambitieux que nous ayons créé.
Mediatonics, qui est surtout connu pour son jeu d'iPhone Must.Eat.Birds, a déclaré que ce Minis était considéré comme un jeu de comédie.
Le scénariste et designer Jim Griffiths ajouta :
Nous avons travaillé dur pour intégrer la mécanique du jeu et de l'histoire alors qu'on voulait créer un titre qui soit le plus marrant et le plus captivant pour le joueur. Nous avons également ajouté dans ce titre de l'humour (des fois, de l'humour noir) dès que nous le pouvions. En fait, notre objectif principal est d'intriguer le joueur et surtout de le faire sourire lorsqu'il joue à ce jeu.