Monster Hunter: World - Iron Galaxy propose à Capcom de porter le jeu sur Switch
par Amaury M.Le studio dirigé par un ancien de chez Sony est conscient du défi, mais veut le relever.
Monster Hunter: World a été lancé en début d'année, et le jeu d'aventure a été rapidement un succès commercial pour Capcom. Cependant, il n'est disponible que sur PlayStation 4 et Xbox One, alors que de nombreux joueurs voudraient pouvoir en profiter n'importe où sur une Nintendo Switch. Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, est bien au courant de la demande, mais il prend ses distances et affirme que porter Monster Hunter: World sur Switch sera très difficile, la console de Nintendo n'ayant pas la même architecture et les mêmes fonctionnalités que les PS4 et Xbox One.
C'était sans compter sur Adam Boyes, longtemps vice-président des relations avec les studios tiers pour Sony et qui est désormais PDG de Iron Galaxy, un studio spécialisé dans les portages. Comme il l'a indiqué sur Twitter, il est bien conscient du défi que représente le portage de Monster Hunter: World sur Switch, mais c'est justement ce que fait son studio. Adam Boyes demande donc à Capcom de lui laisser une chance pour développer le titre sur la console de Nintendo, peut-être que le message ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !
Pour rappel, Monster Hunter: World est également attendu sur PC, mais cette version arrivera seulement à la fin de l'année 2018.
TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux