Monster Hunter: World - Gros carton en 3 jours au Japon, les ventes de PS4 explosent !
par Martial DucheminUne surprise ? Pas vraiment... Les joueurs ont craqué pour cette nouvelle aventure !
Avant toute chose, il faut prendre en compte un point important, Monster Hunter: World est une exclusivité PlayStation au Japon. Oui, au vu des ventes de la Xbox One dans l'Archipel, Capcom ne s'est pas pris la tête à sortir le titre sur la belle de Microsoft. Toute la promotion du jeu était centrée sur la PS4, un boulevard entier était donc ouvert pour Sony Interactive Entertainment.
Monster Hunter: World est apparu dans les rayons de l'Est le 26 janvier dernier et, sans surprise, s'est fait dévaliser rapidement des boutiques par les fans de la franchise. En seulement trois petits jours, 1,35 million de galettes ont trouvé un foyer. Nos confrères nippons de chez Famitsu estiment que le titre a dépassé les 2 millions en comptant la version dématérialisée.
En outre, le titre a permis de propulser les ventes de la console de Mister S. Durant la semaine du 22 au 28 janvier, 140 432 unités ont été écoulées. Bref, vous l'aurez compris, c'est une grosse bombe qui vient d'exploser, les joueurs ont craqué, et cela ne fait que commencer...
TEST - Monster Hunter: World - Seul, c'est bien, à plusieurs, c'est encore mieux