Le jeu de plateforme et d'action à l'ancienne de Ryuichi Nishizawa sortira bien sur la nouvelle console de Nintendo.
Et encore un jeu de plus sur Nintendo Switch. Récemment, l'éditeur FDG Entertainment et le développeur Game Atelier ont annoncé que Monster Boy and the Cursed Kingdom allait lui aussi sortir sur la console de salon portable du constructeur japonais. Il s'agit là d'un jeu nostalgique créé avec Ryuichi Nishizawa, concepteur de Wonder Boy et des Monster World.
Monster Boy and the Cursed Kingdom devait, à l'origine, sortir dans le courant de l'année dernière sur diverses plateformes, mais il n'en fut finalement rien. Pour le moment, toujours pas de date de sortie précise en vue, il faut se contenter d'un vague « 2017 », que ce soit sur PC, PlayStation 4, Xbox One ou Nintendo Switch. Le jeu à l'ancienne et en 2D fait la part belle aux phases de plateforme et à l'action, le joueur pouvant changer à la volée de personnage, parmi six, pour s'adapter en fonction des situations. Une bande-annonce avait été dévoilée pour la gamescom 2016 et résume bien l'idée :
Il faudra maintenant faire preuve de patience en attendant d'en savoir un peu plus concernant la date de sortie précise de Monster Boy and the Cursed Kingdom.