Actualité PC
Monochroma 03 03 2014 screenshot (1)

Monochroma : le jeu "puzzle-plateforme cinématographique dystopien" se dévoile davantage avant sa sortie

par

The Saboteur n'a qu'à bien se tenir.

Conçu par les turques de Nowhere StudiosMonochroma est décrit par ses créateurs comme un jeu "puzzle-plateforme cinématographique dystopique influencé par les années 1950", et rien que ça, ça fait envie. Son histoire nous amènera dans une version alternative des années 50, alors qu'un jeune garçon et son frère vont devoir fuir une organisation malveillante dont ils ont aperçu l'un des crimes. Dénuée de cinématiques, de texte et de dialogue, le titre se voudra visuellement profond, et engageant émotionnellement parlant, en nous demandant de résoudre des énigmes capables de mettre fin à la tyrannie ambiante.

Les décors seront ainsi intégralement en noir et blanc, avec des éclats de rouge rappelant le mal régnant dans ce monde, et iront des espaces vastes aux gratte-ciels en passant par les ghettos et les tunnels de canalisation. Le tout est inspiré par l'histoire du directeur créatif, qui a participé aux protestations récentes de Gezi, en Turquie. Le jeu qui mettra notre courage et nos méninges à rude épreuve, est issu d'une campagne de financement participative sur Kickstarter, et paraîtra dès avril 2014 sur Steam, comme cela vient d'être annoncé. Quelques images inédites permettent de découvrir davantage son univers si singulier.

Monochroma_03-03-2014_screenshot (4) Monochroma_03-03-2014_screenshot (3) Monochroma_03-03-2014_screenshot (2)Monochroma_03-03-2014_screenshot (1) Monochroma_03-03-2014_screenshot (1)

Commenter 1 commentaire