Monkey Island Édition Spéciale Collection offre une version HD à deux grands classiques des temps anciens. À (re)découvrir de toute urgence.
Le pack Monkey Island ™ : Édition Spéciale Collection regroupe les succès acclamés The Secrets of Monkey Island: Special Edition et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge: Special Edition. Bien avant les exploits de Jack Sparrow sur grand écran, le pirate Guybrush Threepwood faisait le bonheur de tous les passionnés de jeux d'aventure.
Cette édition spéciale arrive donc sur PlayStation 3 et offre quelques bonus exclusifs plutôt intéressants. Dans un premier temps, le passage en haute définition est une véritable réussite et garde le charme de la version originale, mais en beaucoup plus joli. Il faut noter qu'il est possible, à tout moment dans le jeu, de basculer sur les graphismes originaux. C'est un bon moyen pour juger du travail réalisé et surtout pour se demander comment, en ce temps-là, nous pouvions trouver cela beau. Dans la catégorie des bonnes nouvelles, le doublage est assuré par le casting original et la bande-son a été remastérisée.
Une autre amélioration notable dans l'épisode 2 est la possibilité de bouger son personnage au lieu de se limiter au mouvement de souris. C'est donc une autre façon d'aborder le même jeu et nous pouvons d'ores et déjà penser que celle-ci est un plus vraiment agréable.
Dans les bonus exclusifs, il y a, entre autres, un code pour avoir sa propre poupée vaudou décorative Monkey Island dans le PlayStation Home.
Voici quelques screenshots et une petite vidéo montée à partir des premières minutes du jeu, car il est difficile d'en montrer plus sans spoiler les histoires pour ceux qui ne les connaitraient pas.