Comment allez-vous régler monsieur ? Avec ma MicroSD.
Alors que la technologie NFC (Near Field Communication, ndlr) commence à se démocratiser, surtout aux États-Unis, certains fabricants l'utilisent sous de nouvelles formes. Sony par exemple pour changer de profil facilement, et cette fois il s’agit de Moneto, qui lance une microSD compatible NFC sur le marché.
Certes, ce n'est pas une première, car Netcom avait aussi lancé cette technologie en tant que prototype à l'époque.
En effet, Moneto, système de paiement en ligne créé par DeviceFidelity et Spring Card Systems LLC, a obtenu un accord avec MasterCard pour lancer ce système. Ce dernier sera disponible sur Android et iOS. Ce service permettra d’effectuer des payements sans contact via un porte-monnaie virtuel que nous pourrons approvisionner via le site internet.
Cependant, ce système nécessite que le magasin soit équipé d'une borne conçue pour accepter ce genre de payement, ce qui peut poser problème en France étant donné le nombre très limité de revendeurs ayant ces dernières.
Pour le moment, la version iOS a été annoncée à 80 $ (63 €) et la version Android à 30 $ (24 €), à noter que la version iOS aura droit à 10 $ offerts dans le dispositif.
Chacune de ces versions aura un système particulier, pour la version du petit robot vert il s'agira bel et bien de la carte microSD intégrant la technologie NFC, mais pour la pomme il s'agira d'un autocollant à apposer au bas de votre coque pour amplifier le signal NFC.
Cependant aucun détail concernant les capacités des cartes microSD vendues n'a été communiqué.
La société a annoncé le lancement de ce système dans les semaines à venir. Espérons qu'il puisse se voir porté outre-Manche pour faire son apparition dans notre quotidien.