Les développeurs d'Ubisoft étaient également présents sur le salon pour nous faire découvrir une version alpha du très attendu Far Cry 2.
Alors qu'il y a quelques mois de cela, le jeu était encore en version
pré-alpha assez douteuse, le voici en grande forme au Mondial Du
Gaming. Pour nous emmener dans l'univers Far Cry, deux staffeurs Ubi
Montréal (avec un très agréable accent québécois), l'un aux commandes
du jeu, et le chef de Projet Ubisoft Montréal commentant les faits et
gestes de son collègue.
Scotchage au siège immédiat ! Les graphismes
sont sublimes. On admire la bave aux lèvres, le chanceux Ubisofteur
faire le tour du monde ouvert de Far Cry 2 qu'ils annoncent comme
gigantesque. L'interaction avec l'environnement est très bien gérée, il
n'y a qu'à voir les branches d'arbre qui tombent sous les tirs du
joueur. L'environnement est également "dynamique", les directions à
emprunter sont indiquées par des panneaux rouges, mais bien sûr libre à
vous de choisir votre voie.
Les flammes, conséquence directe d'une grenade bien placée sont sublimes (celui qui en meurt semble nettement moins apprécier). L'équipe de PS3Gen a notamment eu le souffle coupé lorsque le personnage a extrait de sa jambe la balle reçue (visiblement nous n'étions pas les seuls vu le tonnerre d'applaudissements que cette action a déclenché dans le public). Il faudra régulièrement penser à soigner ses blessures.
Les flammes, conséquence directe d'une grenade bien placée sont sublimes (celui qui en meurt semble nettement moins apprécier). L'équipe de PS3Gen a notamment eu le souffle coupé lorsque le personnage a extrait de sa jambe la balle reçue (visiblement nous n'étions pas les seuls vu le tonnerre d'applaudissements que cette action a déclenché dans le public). Il faudra régulièrement penser à soigner ses blessures.
Une délicieuse propagation de flammes est à
envisager si vous tirez sur des barils d'essence, attention à ne pas se
brûler ! Si vous faites une petite balade en voiture et que de méchants
mercenaires tentent de transformer votre moyen de locomotion en
gruyère, vous pourrez (si vous vous en sortez indemne) la réparer par
la suite. Par contre, remarquez que les impacts de balle ne persistent
pas.
La démonstration est écourtée par un freeze du jeu. Tant pis on aurait voulu en voir plus, tout ça nous a mis l'eau à la bouche. Nous ne manquerons pas de partager avec vous nos informations sur Far Cry 2.
La démonstration est écourtée par un freeze du jeu. Tant pis on aurait voulu en voir plus, tout ça nous a mis l'eau à la bouche. Nous ne manquerons pas de partager avec vous nos informations sur Far Cry 2.
Commenter