Ça fait beaucoup de couronnes tout cet argent.
Tout le monde connaît aujourd'hui Minecraft, son créateur suédois Marcus "Notch" Persson ainsi que son studio Mojang. Et un tel succès engendre obligatoirement de l'argent, beaucoup d'argent. Ainsi, l'année dernière, le studio a rapporté 2,07 milliards de couronnes suédoises, soit environ 236 millions d'euros.
À titre indicatif, Mojang avait amassé seulement 816 millions de couronnes en 2012, soit 93 millions d'euros. Ces revenus sont bien évidemment générés par Minecraft, à hauteur de 90 %. Ainsi, la version PC représente 38 % desdits revenus, les versions PS3 et Xbox 360 30 %, et la Pocket Edition, pour mobiles, 25 %. Le reste représente l'argent gagné avec Scrolls, un jeu de cartes dont la popularité grandit chaque jour.
Le chef exécutif Carl Manneh affirme qu'actuellement, Mojang est plutôt à l'abri de soucis financiers, et rien ne sert de se presser pour attaquer de nouveaux projets :
Financièrement parlant, nous n'avons aucune pression ou quoi que ce soit qui nous précipite dans de nouveaux projets. D'ailleurs, nous n'avons pas de propriétaires externes qui nous obligent à atteindre des objectifs particuliers.
Pour rappel, Minecraft débarquera aussi sur PS4, PSVita et Xbox One, histoire de remplir encore plus les caisses de Mojang.