Tout comme Socom, il semblerait que ModNation Racers soit conçu pour lutter contre le piratage et le marché de l'occasion.
Il y a quelques mois, nous avons appris que le jeu Socom Fireteam Bravo 3 était dôté de nouvelles "protections" mises en place par Sony afin de lutter contre le piratage, mais aussi contre le marché de l'occasion. Aujourd'hui, nous apprenons que ModNation Racers est doté du même genre de protection.
Le principe de cette protection est simple : si vous voulez profiter du mode infrastructure du jeu, vous devrez avant tout entrer un code unique. Ce code sera fourni avec l'UMD du jeu, ou bien avec sa version PSN. L'obligation d'entrer ce code empêche donc aux pirates et aux personnes ayant acheté le jeu en occasion de profiter pleinement des joies du jeu, surtout que ModNation Racers propose un partage de Mods/Karts/Circuits en ligne, ainsi que des courses en mode multijoueur. Cependant, si vous avez acheté le jeu en occasion, il vous sera possible de jouer en ligne... Mais en payant. Vous pouvez en effet racheter un code sur le Playstation Store, pour la somme de 9,99€.
Même si nous ignorons si cette méthode a fonctionné pour Socom, il semble que Sony ait décidé d'implanter cette nouvelle mesure de sécurité dans les futurs jeux. Voici une mauvaise nouvelle pour les joueurs avec peu de moyens et qui achètent de l'occasion. Notez également que, si cette technique est présente sur PSP, elle a sans doute une chance d'être incorporée aux jeux PS3, qui sont sans doute plus visés par le marché de l'occasion que les jeux PSP.
Merci à Hellnow pour sa news.