Après le buzz mondial dû à l'apparition d'un site teaser affichant un mystérieux compte à rebours, Activision a contesté l'annonce prochaine de Modern Warfare 3.
Un site teaser est apparu avant-hier sur le net affichant un mystérieux compte à rebours dont le style graphique fait étrangement référence à celui des Modern Warfare. Après analyse, il s'avère que ce site cache dans son code source la mention "find Makarof" et pointe un horaire mercredi prochain, date où, selon les spéculations, Modern Warfare 3 pourrait être annoncé.
Bien entendu, depuis son apparition sur la toile, ce site a provoqué un buzz mondial. Activision se devait d'intervenir et c'est son porte-parole qui a été chargé de clarifier la situation auprès d'IGN :
Il y a une spéculation colossale autour du prochain Call of Duty. Permettez-moi d'être franc : nous ne le révèlerons pas maintenant. Tout ce qui pourrait dire le contraire serait un faux.
Il lui a été demandé si Activision prévoyait d'annoncer des jeux mercredi prochain lors de la GDC 11 et sa réponse a été très claire : "Non".
Étrangement, les sites TVGB et Joystiq ont reçu un lot de plaques d'identification militaires au nom des héros de Modern Warfare 2 supposément en provenance d'Activision et qui renvoient vers le mystérieux site teaser.
Le site a été mis hors ligne ce matin, mais cela n'empêche pas les spéculations d'aller bon train. Quel est votre avis sur la question ? Activision aurait-elle mis la charrue avant les bœufs ?
Le compte à rebours devait se terminer mercredi prochain, patientons donc quelques jours afin d'avoir, ou non, plus d'informations sur cette suite que nous attendons tous.