StrmnNrmn nous donne son point de vu sur un prochain mode multijoueur inséré dans Daedalus, le projet se réalisera t-il ?
StrmnNrmn a toujours pensé qu’ajouter un mode pour jouer à plusieurs serait une très bonne idée, mais il devait tout d’abord réussir à émuler quelques jeux multijoueur raisonnablement avant de s’aventurer dans cette branche. Maintenant que Mario Kart et Super Smash Bros fonctionnent relativement bien, il y aura beaucoup plus de raisons d’incorporer ce fameux mode multijoueur. Mais, StrmnNrmn nous met en garde que le moment n’est pas encore propice à l’ajout de ce mode.
Il serait possible d’avoir une PSP, qui serait l’hôte de parties multijoueur, qui enverrait les instructions vers les autres consoles. Le système de contrôle à distance de la PSP vers la PS3 le démontre bien que cela peut fonctionner lorsque tous les éléments sont présents. Mais, dans cette exemple, c’est la PS3 qui compresse les données pour les envoyer à la PSP. Une PSP aurait telle assez de puissance pour faire le même travail pour plusieurs joueurs connectés ? StrmnNrmn n’est vraiment pas certain que ça fonctionnerait raisonnablement.
Il n’est pas sûr que le processeur audio pourrait envoyer les sons vers les autres utilisateurs. Dans la Nintendo 64, les sons et les graphiques sont deux choses complètement distinctes qui ne sont pas reliées entre elles. Ce qui veut dire que le temps nécessaire pour envoyer les données audio couperait toute communication entre les PSP au niveau graphique. Beaucoup de ralentissement serait donc à prévoir, et au bout du compte ce système amnèrait à des jeux injouables.
StrmnNrmn envisageait une autre approche, celle de connecter deux PSP ou plus en mode fermé. Daedalus peut émuler parfaitement si le moment de réaction d’une commande et celle de l’exécution du code est égal. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que le jeu demande le statut des commandes, soit les boutons, chaque PSP connectée à l’hôte devra se synchroniser avec son statut. Ce système permettrait de recevoir et d’envoyer seulement 64 bit ! Ces informations devront voyager grâce à une connexion TCP, et non UDP, puisque nous nous devons de garder toutes les PSP à la même distance. Si vous joueriez seulement à 2 joueurs, il serait possible d’utiliser une connexion UDP pour éviter un maximum de ralentissement.
L’élément réellement intéressent de cette solution est que chacune des PSP serait en mesure d’afficher ses propres commandes, il n’y aurait plus de dépendance envers un hôte. Il serait donc possible de jouer avec un plus grand écran sans affecter tous le groupe. Vous pourriez même ajuster votre écran en 480X272 si vous voulez un plein écran.
Rappelons cependant, que StrmnNrmn n’envisage pas pour l’instant d’ajouter ce mode dans Deadalus.
Restez à l’écoute pour la sortie de Daedalus R12 !
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- La date de sortie de Daedalus R12 dévoilée !
- A la recherche du bug SSB perdu ... bis
Commentez cette news en cliquant ICI