Certaines applications sur Cydia sont gratuites, mais sont elles pour autant fiables pour nos appareils ?
Nombre d'entre nous ont jailbreaké leurs appareils afin d'en modifier le logiciel de base installé. Une fois cela fait, nous pouvons, via Cydia, installer facilement d'autres applications non officielles que nous ne trouvons pas sur l'App Store. Mais il s'avère que certains tweaks que nous installons sur iOS peuvent être dangereux pour nos données personnelles, c'est le cas de l'utilitaire MobileMonitor.
MobileMonitor
Créateur(s)
tunioz
Prix
Gratuit
Version
1.1
Compatibilité
iPhone, iPod touch, iPad
Source
ModMyi.com
Section
Utilitaires
Depuis quelques jours, un nouveau tweak nommé MobileMonitor est disponible sur Cydia. Nous allons voir ensemble à quoi il sert et pourquoi il ne faut pas l'installer.
MobileMonitor nous permet de retrouver notre téléphone perdu à la manière de Find My iPhone ou encore Big brother is watching you, mais aussi de connaître et de voir l'intégralité du contenu de votre appareil, comme : les albums photos, sms, contacts, etc. Une fois cette application installée, celle-ci nous demandera une adresse mail et une confirmation sera envoyée par la suite, pour activer notre compte sur MobileMonitor.com. Cependant, seules les 24 premières heures d'utilisation sont gratuites ; au delà de cette limite, il faudra débourser 19.90 $ pour accéder à l'utilitaire
Attention, il s'avère que MobileMonitor est dangereux, en effet au lieu de garder les données que nous avons consultées, il va les publier sur le web. Nous vous déconseillons donc d'installer cette application pour les personnes ayant jailbreaké leur appareils.
Si l'envie de l'installer vous tente malgré tout, veuillez lire ceci avant :
Even a so-called iPhone expert could be duped into thinking their iPhone was completely scot-free of MobileMonitor. It doesn’t show up in the Home screen, Settings, or a Spotlight search. It doesn’t even show up in Mobile Substrate add-ons via SBSettings. In-fact, MobileMonitor is so stealthy that it’ll even prevent you from viewing the app’s details in Cydia if it happens to be installed on your
device.
Même un expert confirmé de l’iPhone pourrait être dupé en pensant que leur iPhone était complètement libre et non infesté de MobileMonitor. Il ne figure pas dans l’écran d’accueil, Réglages, ou via une recherche Spotlight. Il n’apparaître même pas dans le substrat mobile add-ons via SBSettings. En-effet, il est si furtif que MobileMonitor sait empêcher l’affichage des détails de l’application installé sur votre appareil dans Cydia.
Voici une vidéo de présentation :