Apple gagne à Mobile Award pour son iPhone 4.
Du 13 au 17 février dernier, s'est déroulé le Mobile World Congress 2011 (MWC) à Barcelone. Il s'agit là d'un salon technologique sur les produits mobiles, et majoritairement les téléphones, ainsi que les ardoises très présentes cette année. Il est à noter qu'Apple n'était pas présent lors de ce salon puisque leur politique commerciale est de garder le secret sur leurs produits jusqu'à l'annonce officielle faite lors de leur propre meeting (en juin généralement).
C'est donc lors de ce MWC que se sont déroulés les Global Mobile Awards, une cérémonie ayant pour but de récompenser "l'excellence, la réussite et l'innovation dans le secteur des communications mobiles".
Ce n'est qu'avec peu de surprise que l'iPhone 4 a été nommé "meilleur appareil mobile de l'année" face à ses quatre rivaux : le HTC Desire, le LG Optimus 7, le Galaxy S de Samsung et le BlackBerry Torch 9800 de RIM. Les juges de commenter :
Magnifique écran, design soigné, matériaux fantastiques et un écosystème phénoménal pour les développeurs d'applications. Dans une lutte serrée, l'iPhone 4 s'appuie sur le succès de ses prédécesseurs pour donne le rythme aux smartphones.