Naître en tant que Mistborn n'est peut être pas un cadeau du ciel...
S'il existe un domaine prolifique en matière de roman, c'est bien celui du fantastique. Ces dernières années, nous ne comptons plus le nombre de séries sur les vampires, les preux chevaliers ou les apprentis sorciers qui ont vu le jour, mais certaines ont tout de même réussi à creuser leur sillon et à faire parler d'elles plus que les autres. Ce fut notamment le cas de Brandon Sanderson, l'auteur à l'origine de la saga Mistborn.
Dans un monde imaginaire, certains humains sont dotés d'affinités particulières avec des métaux, et sont appelés des Allomancers. Ces Allomancers peuvent littéralement consumer un métal afin d'en tirer un bénéfice qui varie suivant le type de métal. Deux catégories d'Allomancers se distinguent : ceux qui ne peuvent brûler qu'un seul type de métal sont appelés des Mistlings, et ceux qui peuvent utiliser tous les métaux "Allomantiques" sont appelés des Mistborns.
Partis de ce concept, les développeurs du studio Little Orbit tentent une adaptation en RPG de l'univers de Brandon Sanderson à destination des PC, PS3 et Xbox 360. Histoire de créer un jeu aussi fidèle que possible, le créateur de la saga lui-même s'est vu chargé d'écrire un scénario sur mesure pour le jeu, avec comme personnage principal un homme appelé Fendin Fathvell, dans une période qui prendra place des siècles avant les évènements de la trilogie de romans originelle.
Mistborn: Birthright est attendu pour la fin de l'année 2013 (oui, l'année prochaine).