MISE À JOUR - Xbox One : une petite mise à jour pour "préparer le terrain"
par Edward L.Microsoft prépare sa console pour l'E3 de cette année en posant les fondations des mises à jour à venir.
Vers la fin du mois de mai, Microsoft nous avait déjà honorés d'une mise à jour mineure qui réglait quelques soucis avec Ryse: Son of Rome et étendait la liste de pays qui pouvait bénéficier du Xbox One Digital Tuner. Aujourd'hui, une nouvelle version a été mise à disposition, publiquement, et il s'agit de la 6.2.12998.0.
Disponible dès aujourd'hui au téléchargement, cette mise à jour corrige trois bugs majeurs :
- Les problèmes multijoueur sur différents jeux sont corrigés ;
- Une mise à jour a été apportée au système de groupe, pour aider à la résolution des problèmes ;
- Un problème qui empêchait l'installation de compilations et autres bundles a été corrigé.
Du côté des ajouts, la liste se résume à une seule ligne, mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'une mise à jour préventive pour les implémentations futures qui se résumeront probablement à l'intégration de Windows 10, et possiblement la prise en charge du disque dur de 1 To du nouveau modèle et de la manette avec prise jack. Comme à son habitude, le constructeur y va petit à petit avec les grosses updates, mais une chose est sûre, la/les fonctionnalité(s) à venir s'annoncent de gros calibre.
La seule nouveauté, la voici donc :
- Support du codec 10-bit HD HEVC.
Le codec HEVC 10-bits est utilisé par des services de streaming comme Netflix et permet un flux vidéo de qualité et en plus haute résolution (jusque 4K) tout en demandant une bande-passante moins volumineuse. Le passage de 8 à 10 bits permet aussi plus de nuances dans les couleurs. Ce type d'encodage économique sera aussi probablement mis à profit dans le cadre du streaming intra-Windows 10. Et si c'était cela la grosse nouveauté en approche ?
Pour mettre à jour, il suffit d'accepter la notification au démarrage de la console en étant connecté au Xbox Live. Si cela ne marche pas, rendez-vous dans le menu (touche menu, à gauche de X sur la manette) puis dans Paramètres et enfin Système, le troisième bouton sur la gauche devrait indiquer "mise à jour disponible."