Cette fois, une petite nouveauté sympathique s'invite avec cette update de la PlayStation 5, qui n'intéressera pas tous ses possesseurs pour autant.
Cela faisait un moment que la PS5 n'avait pas eu droit à un nouveau firmware, encore moins un apportant quelques changements significatifs dépassant le cadre de la simple amélioration des performances du système comme le 22.01-05.10.00.23 en mai dernier. Une nouvelle mise à jour de la console est donc disponible dès maintenant, qui intéressera surtout les possesseurs d'une TV compatible avec l'ALLM.
Voici ce qu'indique le changelog de cette mise à jour 22.01-05.50.00 :
Principales fonctionnalités de cette mise à jour du logiciel système
- Si vous utilisez un téléviseur qui prend en charge l'ALLM (auto low latency mode / mode faible latence automatique), vous pouvez régler les paramètres ALLM dans [Paramètres] > [Écran et vidéo] > [Sortie vidéo] > [ALLM].
- Si vous sélectionnez [Automatique], votre téléviseur passera automatiquement en mode faible latence pendant que vous jouez.
- Si vous sélectionnez [Désactivée], l'ALLM ne sera pas activé, sauf en sortie VRR (variable refresh rate / taux de rafraichissement variable).
- Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.
Pour ne pas changer, si vous apercevez quoi que ce soit de nouveau qui n'est pas mentionné, n'hésitez pas à en faire part en commentaires.
Commenter