Une nouvelle mise à jour pour le logiciel système de la PlayStation 5 vient d'être diffusée. Logiquement, deux semaines après un patch majeur, elle n'apporte pas grand-chose.
La plus grosse mise à jour de la jeune histoire de la PlayStation 5 a été déployée il y a 2 semaines, avec un firmware 21.01-03.00.00.38. Il apportait bien des fonctionnalités supplémentaires, que ce soit pour la dimension sociale de la console ou la gestion de nos espaces de stockage.
Un autre patch vient d'être rendu public aujourd'hui, et comme vous pourriez vous en douter, il n'amène pas autant de nouveautés. Officiellement, le firmware 21.01-03.10.00.03 n'en comprend même aucune, car son changelog se limite à une unique ligne :
Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances de la console.
Comme souvent, la mise à jour se contente de stabiliser le système de la PS5, mais il faudra obligatoirement l'installer pour vous connecter au PlayStation Store ou profiter des fonctionnalités en ligne. Enfin ça, c'est pour ceux qui ont la console next-gen : elle n'est toujours pas disponible à l'achat en dehors de ponctuels restocks, au contraire de ses jeux et accessoires. Vous pouvez télécharger le firmware manuellement via les serveurs de Sony Interactive Entertainment via ce lien, si besoin.