Il n'y a pas que la PS5 qui accueille un nouveau firmware... Nos PS4 ont aussi droit à une mise à jour !
Souvenez-vous, au début du mois, nous apprenions la venue d'un nouveau firmware pour nos ravissantes PS4, le 8.50. Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent dorénavant s'amuser avec la communauté PS5 via le menu Party. Autre point, le coin Communauté disparaît dans les parages.
Mais pour le coup, jetons un œil sur le changelog :
Fonctionnalités de la version 8.50 du logiciel système PS4
- Dans Party, vous pouvez désormais profiter du Jeu en partage avec les joueurs sur console PS5.
- Dans Messages, vous pouvez désormais activer ou désactiver les notifications pour chacun des groupes que vous avez rejoints. À l'écran de groupe, ouvrez le menu d'options et sélectionnez Désactiver les notifications.
Autres fonctionnalités mises à jour
- À l'écran de détails des sessions de jeu, vous pouvez désormais utiliser le bouton Demander à rejoindre pour demander au chef de session de vous inviter à rejoindre sa session de jeu. Le chef de session pourra alors vous envoyer une invitation à rejoindre sa session.
- Si vous jouez à un jeu que vous avez masqué, les autres joueurs ne pourront plus voir que vous êtes en train d'y jouer.
- Nous avons mis à jour le format de fichiers pour le stockage étendu.
- Lorsque vous connecterez un lecteur de stockage étendu, son format de fichiers sera mis à jour.
- Après cela, vous ne pourrez plus utiliser ce périphérique sur une PS4 dotée d'une version antérieure du logiciel système.
- La fonction Communautés n'est plus disponible.
Si vous voyez d'autres fonctionnalités non annoncées, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires de cet article.
Divers packs PS4 sont disponibles à partir de 299,99 € sur la Fnac.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :
- Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
- Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
- Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
- Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
- Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Commenter