MISE À JOUR PS4 : le firmware 7.00 est disponible en bêta, du neuf pour les fonctionnalités Party et l'installation des patchs
par Auxance M.PlayStation va tester ses nouvelles fonctionnalités Party à grande échelle avant de les déployer officiellement.
Actuellement au firmware pour la majorité des joueurs, la PS4 s'apprête doucement, mais sûrement, à accueillir sa mise à jour Comme prévu, elle apportera la possibilité de composer des groupes de 16 joueurs au lieu de 8 en mode Party, une qualité améliorée pour le chat vocal et une meilleure stabilité du réseau de communication.
Avant de le déployer à tous les joueurs, les développeurs voulaient l'essayer de manière plus confinée avec les membres du PlayStation Preview Program, et c'est désormais le cas, car la bêta du firmware 7.00 vient de leur être proposée en téléchargement. Si vous avez des amis qui font partie de ce cercle privé, n'hésitez pas à les solliciter : chaque joueur retenu peut partager un code jusqu'à vingt fois, pour permettre de tester les nouvelles fonctionnalités Party en conditions réelles. À noter que, le temps de cette bêta, il ne sera pas possible aux joueurs y participant et ceux n'y ayant pas accès d'intégrer le même groupe Party.
Sinon, cette version d'essai de la mise à jour système apporte une nouveauté inattendue : désormais, après chaque téléchargement de patch, il ne sera plus nécessaire de redémarrer sa PS4 pour en profiter, car celui-ci sera « automatiquement installé après le téléchargement » si l'option dédiée est activée dans les paramètres. Cela ne devrait pas nous changer la vie, mais au moins accélérer le processus de mise à jour, jamais très stimulant pour le joueur. Quant à la date de sortie du firmware 7.00 pour le grand public, elle n'a pas encore été dévoilée.