Nos belles consoles reçoivent un nouveau patch, qu'apporte-t-il de nouveau ?
Sony met assez régulièrement sa console de salon à jour, et c'est encore le cas en ce jeudi 14 septembre. La PS4 a reçu ces derniers mois les patchs successifs 4.70 en mai, puis 4.71 en juin, 4.72 pour juillet, en août une révision 4.73, et l'update actuelle continue sur la lignée en étant estampillée 4.74.
Comme à son habitude, le constructeur nippon est très évasif quant aux réels changements, puisque le changelog se contente du sempiternel « Cette mise à jour du logiciel système améliore la performance du système ».
Le fichier en question pèse 325 Mo environ et est disponible ci-dessous pour une installation manuelle, ou directement via l'interface système. Attention, pour les utilisateurs dont la console tourne sous le firmware 5.0 : à cause d'un bug temporaire, vous serez obligés de rétrograder vers le 4.74 pour profiter de certains services en ligne comme le multijoueur... Sony a annoncé dans la section dédiée de ses forums qu'une mise à jour FW 5.0 bêta 6 sera disponible sous peu, et les joueurs étant déjà passé à la 4.74 pourront de nouveau jouir du firmware expérimental.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :