Cela fait près de six mois que la PlayStation 4 n'avait pas reçu de mise à jour de son logiciel système, quoi de neuf avec celle du jour ?
En parallèle de l'arrivée de la grosse mise à jour 7.00 de la PS5, Sony Interactive Entertainment a également déployé une update pour sa précédente console de salon, la PS4. La précédente, numérotée 10.01, remonte tout de même à septembre dernier, c'est donc un évènement en soi. Le firmware 10.50 du jour n'a rien de bien révolutionnaire, mais apporte tout de même quelques changements bienvenus.
Le changelog des nouveautés peut être consulté ci-dessous.
Version 10.50
- Vous pouvez désormais accéder à vos applications autorisées dans Paramètres.
- Les applications autorisées sont des applications et services tiers auxquels vous avez associé votre compte pour le PlayStation Network. Lorsque vous utilisez une application autorisée, vous autorisez le partage des données de votre compte avec cette application.
- Pour afficher et gérer vos applications autorisées, accédez à Paramètres > Gestion du compte > Applications autorisées, puis scannez le code QR avec votre périphérique mobile.
- Les amis actifs sur l'application PlayStation App apparaîtront désormais comme en ligne dans votre liste d'amis.
- Il est maintenant possible d'afficher les emojis Unicode 15.0.
- Vous pouvez voir quels joueurs de votre session de jeu utilisent d'autres plateformes pour les jeux prenant en charge cette fonctionnalité.
N'hésitez pas à faire part de tout autre changement non mentionné dans les commentaires de cet article. Le pack PlayStation 4 avec Call of Duty: Modern Warfare II est vendu 339,99 € sur Amazon.
Comment mettre à jour sa console ?
- En connectant sa PlayStation 4 à internet.
- Par le biais d'un support de stockage USB :
- Créez un dossier « PS4 » sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier « UPDATE ».
- Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier « UPDATE ». Sauvegardez le fichier sous le nom « PS4UPDATE.PUP ».
- Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
- Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
- Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.
Commenter