Depuis ce matin, vous pouvez télécharger la mise à jour 6.0 pour la Nintendo Switch et elle contient plusieurs petites nouveautés.
Elle était attendue pour ce matin, et ça n'a pas manqué : la mise à jour 6.0.0 est disponible pour la Nintendo Switch. Forcément, elle apporte la compatibilité avec le Nintendo Switch Online, service payant permettant entre autres d'accéder au jeu en ligne de certaines expériences et de sauvegarder ses parties dans le cloud.
Mais le firmware ne s'arrête pas là, et apporte quelques autres nouveautés inattendues. Ainsi, il est désormais possible d'uploader jusqu'à quatre captures ou une vidéo sur les réseaux sociaux compatibles, ou de profiter de six nouveaux avatars à l'effigie de Captain Toad. Sinon, le fil d'actualité Nintendo Switch News est désormais compatible avec le contrôle parental et n'affichera que des informations sur des jeux respectant la limite d'âge, il est possible de paramétrer la langue de son clavier USB via les paramètres.
Du côté des « mauvaises nouvelles », comme prévu, nous ne pouvons plus lier qu'un seul Compte Nintendo à chaque compte utilisateur de la console, ce qui implique quelques restrictions, et il ne sera plus possible de le délier une fois cela fait. Enfin, la compatibilité avec certaines manettes validées par Nintendo a été améliorée.