Un patch arrive bientôt afin de corriger les défauts principaux du jeu.
Bon d'accord Gran Turismo est la référence du jeu de simulation
automobile mais ce n'est pas pour autant qu'il est dépourvu de défaut.
Et non, comme chaque jeu, il n'est pas parfait. C'est un hit mais il
s'avère que certains points sont vraiment très critiqués. C'est
notamment le cas du mode online, qui n'est pas digne d'un jeu possédant
une telle notoriété. Les courses ne le mettent pas en valeur et au lieu
de lui donner une autre dimension, elles ne font que nous apporter un
avis négatif.
Un autre point a vivement été remis en question : celui des impacts. En
effet, ces derniers ne sont pas représentés et cela pour des raisons
qui pourraient être compréhensibles : le fait que tous les
constructeurs automobiles ne souhaitent pas voir leurs modèles
endommagés, si les impacts sont minutieusement appliqués un choc
pourrait suffire à réduire votre voiture en miettes et ce n'est pas ce
que veut Yamauchi Kazunori (créateur du jeu). De plus, celui-ci ne
comprend pas l'intérêt d'une telle précision. Pour lui les dommages
n'apportent pas grand chose au jeu. Mais il semblerait qu'il soit à
l'écoute des joueurs et il comprend tout à fait qu'ils aient envie de
voir la tôle se froisser. Il a donc sûrement arrangé les quelques
soucis rencontrés avec certains constructeurs réfractaires puisqu'il a
annoncé lors d'une interview avec CVG (Computer and VideoGames) qu'un
patch majeur sortirai dans le courant de l'année pour répondre aux
attentes des joueurs.
En résumé, un nouveau online tout neuf ainsi que l'apparition des dégâts sur la carrosserie nous attend. De quoi ravir ceux qui réclamaient ces options. Comme quoi, un créateur à l'écoute c'est important !
Sources : Kikizo, CVG