Actualité
mirrors edge 2 head vignette 002

Mirror's Edge 2 : impossible sur la génération actuelle

par
Source: Dualshockers

La jolie Faith ne courra que sur nouvelle génération.

Dans une interview accordée à CVG, le directeur de DICE, Patrick Söderlund, nous annonce que Mirror's Edge Reboot ne pourra pas sortir sur la génération actuelle.

En effet, le projet portant sur un nouveau Mirror's Edge germait déjà dans leurs esprits depuis plusieurs années, mais le développeur suédois s'est finalement décidé à l'arrivée de Sara Jansson en tant que productrice. Les idées ambitieuses de cette dernière n'étaient pas réalisables sur cette génération, il faudra donc s'attendre à retrouver Faith uniquement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Il explique ensuite que le studio n'avait pas envie de refaire exactement le même jeu, tout en ayant conscience de ce qui était bon et mauvais dans le premier Mirror's Edge. Il sait que le public avait adoré la direction artistique, le personnage de Faith et ce qu'il était possible de faire dans le jeu. À ses yeux, ce qui constituait des points faibles était la difficulté du titre ou encore le fait que les joueurs ne cessaient de tomber. La fuite constante de l'héroïne a probablement été mal perçue aussi selon lui.

Enfin, il rappelle que le prochain jeu sera bien open world et que l'approche sera plus centrée action/aventure. Patrick Söderlund souhaite également améliorer le scénario et les mécaniques du jeu, jugeant le premier un peu trop old school maintenant.

Mirror's Edge Reboot est donc attendu uniquement sur consoles nouvelle génération pour une date encore inconnue.

mirrors-edge-2

Commenter 21 commentaires

[HG] TJ619
À ses yeux, ce qui constituait des points faibles était la difficulté du titre ou encore le fait que les joueurs ne cessaient de tomber.


Okai cette phrase veux tous dire, le jeux sera nerf a mort pour plaire a tous les casu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Même réaction que TJ...

Le 1er n'était pas difficile... il était juste pas casuconsole...

Mais bon quand on voit les gens trouver que GoW est difficile, on se dit qu'effectivement, les joueurs d'aujourd'hui veulent du prémaché...


Et pour le coté open world... pourquoi pas, mais si c'est bien fait. De l'open world juste pour faire "tendance", si c'est baclé, ca devient merdique
Signaler Citer
KANGtas
Si ils arrivent à créer un monde ouvert cohérent avec la direction artistique du premier ça peut vraiment le faire même si c'est vrai que ça a l'air plutôt ambitieux de mon point de vue.
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
Effectivement je vois pas en quoi ce jeu est dur, je me rappelle pas avoir eu de niveau de difficulté (arrêter moi si je me trompe) et j'ai fini le jeu plusieurs fois, je suis bon joueur mais je pense pas qu'il soit si difficile que ça...
Par contre je suis plutôt content qu'il annonce de l'open world, c'est ce que j’espérais pour ce nouveau volet, après il faut que ça soit bien travaillé et qu'il y ai un tas de missions secondaires a côté !
Je suis de près ce jeu, je pense qu'il va apporter un peu de fraîcheur dans le jeu vidéo comme l'a fait son prédécesseur :)
Signaler Citer
Viviochan
Encore un jeu qui subit la vague des casual gamers, je veux bien pour des jeux du style CoD ou autre mais de la à ce que ca s'étende à tous les jeux faut s'arreter. La difficulté c'est ca qui fait qu'un jeux peu être super, imaginé les premiers ressident evil avec des ruban de sauvegarde à souhait, des munition à ne plus savoir quoi en faire ou même avec une vie illimité (genre tu prend un bol d'air et hop full vie).
Nan mais dis donc j'aime les jeux difficile même si je suis un très mauvais joueur (cf le nombre de fois ou je perd ou tombe sur des jeux de plateforme) j'adore quand un jeu resiste mais si ca devient trop simple ca sert plus à rien d'y jouer limiter ou d'y passer des soirée juste pour arriver un passage corsée.
Je vais dire la phrase qui peux faché mais c'étais mieux avant T-T. Now sur la plupart des jeux tu peux soloter sans avoir d'amis et la difficulté est toujours revue à la baisse (on voit ca pour les mmo d'ajourd'hui qui diminue avec le temps leur difficulté).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Tant qu'il garde le coté chrono je reste !!
J'étais classé 3ème mondial sur certain circuit je faisais un peu de speedrun tout ça c'est ca qui me plaisait !! Pitiez n'enlevez pas ce coté là !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Le jeu était dur seulement si on voulait le faire à 100%, faut pas déconner, il y avait des modes de difficulté en plus il me semble.

Sinon avec l'open world il peuvent rendre le jeu accessible sans rien retirer aux bons joueurs, en mettant par exemple plusieurs chemin, un simple, ou un plus compliqué et technique, mais plus gratifiant.

Mais je pense que si les gens finissent pas le jeux, c'est surtout à cause des développeurs qui tirent sur la durée de vie du jeu, artificiellement souvent, en ajoutant des trucs chiants à faire pour rallonger la durée, le truc c'est que c'était pas le cas de Mirror's Edge, c'était surtout sa difficulté qui faisait sa durée, je parle pas de la première session, mais des trophées des DLC, je mee suis jamais autant arraché les cheveux sur un jeu, mais putain c'était bon !
Signaler Citer