La jolie Faith ne courra que sur nouvelle génération.
Dans une interview accordée à CVG, le directeur de DICE, Patrick Söderlund, nous annonce que Mirror's Edge Reboot ne pourra pas sortir sur la génération actuelle.
En effet, le projet portant sur un nouveau Mirror's Edge germait déjà dans leurs esprits depuis plusieurs années, mais le développeur suédois s'est finalement décidé à l'arrivée de Sara Jansson en tant que productrice. Les idées ambitieuses de cette dernière n'étaient pas réalisables sur cette génération, il faudra donc s'attendre à retrouver Faith uniquement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Il explique ensuite que le studio n'avait pas envie de refaire exactement le même jeu, tout en ayant conscience de ce qui était bon et mauvais dans le premier Mirror's Edge. Il sait que le public avait adoré la direction artistique, le personnage de Faith et ce qu'il était possible de faire dans le jeu. À ses yeux, ce qui constituait des points faibles était la difficulté du titre ou encore le fait que les joueurs ne cessaient de tomber. La fuite constante de l'héroïne a probablement été mal perçue aussi selon lui.
Enfin, il rappelle que le prochain jeu sera bien open world et que l'approche sera plus centrée action/aventure. Patrick Söderlund souhaite également améliorer le scénario et les mécaniques du jeu, jugeant le premier un peu trop old school maintenant.
Mirror's Edge Reboot est donc attendu uniquement sur consoles nouvelle génération pour une date encore inconnue.