Quelques éléments du synopsis sont révélés dans cette nouvelle vidéo que nous vous proposons aujourd'hui. Et pour notre plus grand plaisir, il y a aussi de nouvelles images assez surprenantes.
Sans même l'avoir vu en détails, Mirror's Edge s'impose déjà comme un jeu 100% original. Un gameplay novateur, des graphismes particuliers à couper le souffle, il ne manque pas grand chose à ce jeu pour plaire aux joueurs. Après le premier trailer totalement bluffant, nous attendions tous une seconde vidéo à la hauteur de la première. Ca y est, elle est là, nous pouvons enfin nous mettre autre chose sous la dent, qui risque de fondre si le niveau de la première vidéo est atteint. Mais petit changement, ce n'est pas une vidéo de gameplay, ni à base de cinématiques, c'est une "vidéo animée".
Ici on ne parle plus de compétences artistiques, d'ébahissement graphique mais plutôt de scénario. Ce que nous sommes en train de dévorer des yeux n'a pas été créé pour nous éblouir mais pour nous instruire. C'est vrai, les animations sont aussi de toute beauté mais qu'est-ce qu'un jeu prometteur sans un bon scénario porteur ? Pas grand chose...
Nous avons pensé aux moins anglophobes d'entre vous et c'est pour cette raison que nous vous proposons une petite traduction maison :
Citation: Dans une ville où la circulation des personnes et des informations est contrôlée de près, le moyen le plus sûr pour transporter des informations sensibles est d'embaucher un "runner", un messager qui opère sur les toits et dans les airs.
Ici, aux abords de la ville, nous subvenons à un besoin . Les gens ont besoin de transporter des informations sans être observés. Normalement la police nous laisse tranquille, ils ont de plus gros poissons à ferrer. Maintenant, les choses ont changé, quelque chose est en train de se produire, ils ont pris ma sœur, et l'ont accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Et maintenant, ils me traquent. Mais le fait que je n'aie pas d'arme ne veut pas dire que je ne peux pas me défendre. Alors maintenant je suis à la recherche de ceux qui sont derrière tout ça. Aux abords de la ville, vous découvrez qui vous êtes réellement.
Ça reste tout de même light mais on sait déjà qu'un gros complot se cache derrière tout ça et que l'héroïne est prête à tout pour parvenir à ses fins. Cela dit ce n'est pas tout pour aujourd'hui, maintenant c'est au tour des images de faire leurs entrées.
Que c'est bon ! Ça transpire le réalisme et la singularité. Vite, vite EA DICE, on en veut plus ! Prévu courant Octobre, Mirror's Edge voit déjà la liste des impatients grandir et c'est tant mieux !
Commenter