Mirror's Edge Catalyst : les fonctionnalités sociales et le contre-la-montre en détail, et les dates de la bêta
par Auxance M.DICE lâche enfin les informations sur l'aspect multijoueur de Mirror's Edge Catalyst, qui sera essentiellement basé sur des défis asymétriques en ligne.
Nous le savons depuis sa révélation à l'E3 2015, Mirror's Edge Catalyst aura bien une composante multijoueur à sa sortie.
Mais quand bien même une bêta avait été annoncée pour tester ce « jeu en ligne », le pan de l'expérience n'avait pas été détaillé. C'est aujourd'hui chose faite avec un nouveau journal des développeurs, qui éclaircit enfin les choses. Pas de multijoueur à proprement parler donc, mais des fonctionnalités sociales. En plus des Courses Simples et Courses Complexes, des défis en contre-la-montre prédéfinis, le joueur pourra créer et partager ses propres tracés.
En utilisant un portail web et une application compagnon, nous pourrons personnaliser notre profil, modifier les compétences et l'équipement de notre personnage, concevoir nos propres courses, consulter les meilleurs temps et les classements en ligne... Lorsque nous nous lancerons dans l'un de ces défis, nous pourrons visualiser un « fantôme » d'un adversaire précédent, appelé ici Echo, dont la visualisation est justifiée par le fait que Faith utilise le Pulse. Cet outil de réalité augmentée est lié à une lentille de contact que nous utiliserons aussi dans la campagne, et donc le concept a été repris pour les fonctionnalités sociales. Sur le même principe, le joueur pourra placer une Balise Pulse n'importe où dans la ville de Glass et lancer le défi à d'autres messagers de la retrouver.
Tout cela pourra être essayé dans le cadre de la bêta fermée, qui se déroulera du 22 au 26 avril. Les joueurs qui seront retenus pour y participer recevront leur code le jour du lancement de la phase d'essai, le 22 avril donc, ou le lendemain pour ceux ayant été retenus pour la deuxième phase. La bêta donnera accès à plusieurs missions de l'histoire de Faith, quelques missions annexes, d'autres contenus facultatifs et les fonctionnalités sociales. DICE précise que le contenu proposé ne sera pas forcément représentatif du produit final, qui sortira lui le 26 mai 2016.