À un mois du lancement, DICE se voit encore obligé de reporter la suite de Mirror's Edge pour des modifications de dernière minute.
Cette semaine, quelques joueurs chanceux vont pouvoir profiter de la bêta fermée de Mirror's Edge Catalyst, qui propose de tester l'expérience solo et les fonctionnalités sociales.
Pourtant, l'heure n'est pas forcément à la fête pour les fans, car une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant le lancement du jeu sur PS4, Xbox One et PC. D'abord calée au mois de février 2016 puis reportée au 26 mai, la date de sortie vient en effet d'être repoussée. Rassurez-vous, le report est léger, car la nouvelle date de sortie de Mirror's Edge Catalyst est fixée au 7 juin en Amérique du Nord, et au 9 juin en Europe.
Bonjour tout le monde !
Comme vous le savez, nous sommes sur le point d'ouvrir la cité de Glass aux participants de la bêta fermée. L'un des points forts de la bêta et du jeu complet est l'aspect social, détaillé dans notre dernier journal des développeurs.Que ce soit les Courses conçues par DICE, la création de Contre-la-montre, la progression aux Classements et la connexion aux autres messagers, les fonctionnalités sociales sont très importantes pour nous et nous voulons vous en faire profiter pleinement.
Pour ces fonctions sociales, nous utilisons une toute nouvelle technologie en ligne. Nous voulons également avoir tout le temps nécessaire pour étudier les retours des joueurs lors de cette bêta fermée. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de repousser la sortie de Mirror’s Edge Catalyst au 7 juin pour l'Amérique du nord et au 9 juin pour l'Europe. Ces deux semaines supplémentaires nous permettront de peaufiner le jeu au maximum afin de ne pas vous décevoir.
Merci encore pour votre fidélité et votre patience quant à Mirror’s Edge Catalyst. Faith revient très bientôt.
Erik Odeldahl, concepteur en chef
Vous l'aurez compris, le bout du tunnel n'est plus très loin, mais il faudra patienter deux semaines de plus pour en voir le bout et les lumières de Glass.