Comme un appel à Sony...
Comme leur nom l'indique, les Minis ne profitent pas de toutes les features qu'un titre normal propose. En effet, personne n'a jamais débloqué de trophées en jouant à ces jeux petits par le prix et la taille. De même qu'il est impossible de l'essayer avant de le télécharger une bonne fois pour toutes, via le PlayStation Store. Et selon le développeur Futurlab (Velocity), ces deux défauts constituent un frein à l'achat pour les gamers.
C'est par l'intermédiaire de James Marsden, son patron, que le studio a fait part de ces critiques sur l'absence de démo et d'un système de récompenses sur les Minis. Apparemment, il aurait même fait des requêtes à Sony, "dont les managers décident de tellement de choses sur les plateformes qu'ils contrôlent". Enfin, à en croire l'intéressé, il faudrait que les Minis se situent dans la lignée de MotorStorm RC, sorti sur PSVita et PlayStation 3.
Le manque de trophées sur les Minis est probablement le principal frein pour les gamers. Du moins, c'est l'impression que nous tirons de nos jeux. La deuxième fonctionnalité demandée sur les Minis se base sur une fonctionnalité online vis-à-vis des hauts scores. Il y a aussi les démos. Si ces trois choses étaient ajoutées, alors les ventes s'envoleraient, étant donné qu'il y a quelques pépites dans les Minis, et qu'ils sont parfaits pour la PSVita. Selon moi, MotorStorm RC est le premier exemple de ce que doit être un jeu PSVita, tout simplement parce qu'il est en totale adéquation avec une console portable, et parce qu'il bénéficie de fonctionnalités en ligne qu'il utilise à son avantage. S'il y a des développements à faire sur la plateforme Minis, ils doivent être dans le sillage de MotorStorm RC.