Dans notre rubrique [MINI-TEST],
Mini-test rédigé par Darknessneo, corrigé par mayekhi et Rob.
La rubrique [MINI-TEST] a pour vocation de vous faire connaître des jeux-tiers de développeurs qui ne manquent pas pour autant de talent. Ces petits jeux, qui vous plongent dans le bain sans fioriture, méritent une section bien à eux : les mini-tests. Des tests rapides, simples, sans blabla, allant directement à l'essentiel pour vous faire connaître ce monde bien particulier.
Mini-jeu, mini-prix, maximum de fun !
Doodle Jump est un jeu qui ne présente qu'un seul but : aller plus haut, toujours plus haut. Sautez simplement de plate-forme en plate-forme, sans jamais tomber en dessous de l'écran pour faire monter votre score.
Le menu principal.
Exploitant l'accéléromètre pour se déplacer et le tactile pour tirer, il vous faudra pencher votre appareil à droite ou à gauche pour diriger votre Doodle sur les plate-formes. Vous pourrez franchir un des bords droit ou gauche de l'écran pour vous retrouver dans le coté opposé.
Vous rencontrerez des plate-formes mouvantes, qui se cassent, des trous noirs, des monstres, des ressorts, des trampolines, et bien d'autres encore qui pourront soit vous aider, soit vous barrer la route. À vous de faire le bon choix.
Les graphismes ressemblent à de simples coloriages sur du papier à petits carreaux. On se croirait presque en cours de math... Du coup, Doodle Jump semble viser les jeunes en leur fournissant de quoi ne pas s'endormir en cours. Sachez cependant que la dernière version permet de passer en mode Snow (neige) histoire de varier un peu le décor et l'ambiance.
Niveau sonore, le jeu ne vous offrira que des bruitages sans prétention. Très simple et minimaliste, vous pourrez tout de même lancer votre propre musique. De quoi rendre les parties bien plus amusantes et de quoi vous concentrer davantage.
Au final, le jeu n'a qu'un but : avoir le meilleur score pour frimer devant ses camarades. Le jeu allant même jusqu'à vous proposer d'envoyer un mail avec votre score pour inviter vos amis à vous battre.
Doodle Jump, au final, bien qu'annoncé sur le store comme le phénomène du moment, reste tout de même assez limité.
Graphiquement basique, sans but particulier mis à part viser le high-score, le jeu lasse vite. On y rejouera avec plaisir chaque jour pendant 5 minutes, sans plus, à moins d'organiser des concours entre amis (ce qui semble être l'atout du jeu pour attirer les joueurs). Dommage cependant qu'envoyer un mail avec le score nous fasse sortir du jeu.
6.5/10 Un petit jeu, pour un petit prix, pourquoi se priver ?
Voyez vos scores, ainsi que ceux des autres.
Le jeu vous propose d'envoyer des mails avec votre meilleur score à un ami pour le défier.
Différents objets parsèmeront votre ascension.
Votre score final, qu'il vous sera possible d'envoyer sur Facebook ou Twitter.
Retrouvez tous les précédents Tests de Jeux de nos Testeurs, simplement en cliquant ici