Le titre de Mojang a trouvé son écrin.
Gros succès sur Xbox 360, gros succès sur PC, gros succès naissant sur PlayStation 3... Qu'on se le dise, le phénomène Minecraft n'est pas près de retomber et les ventes se comptent par millions sur chaque plateforme où il est disponible. Et les versions mobiles ne sont pas en reste, puisqu'elles comptent 21 millions d'exemplaires téléchargés, iOS et Android cumulés. C'est Jens Bergensten, lead developer, qui est tout fier de l'annoncer sur Twitter :
MC:PE has sold over 20 million copies (actually, over 21M), so we're going to have a live broadcast on Monday: https://t.co/5p38eaIaqm
— Jens Bergensten (@jeb_) April 9, 2014
MC: PE s’est vendu à plus de 20 millions de copies (en fait, plus de 21 millions), nous allons donc organiser un live lundi prochain.
De fait, Minecraft: Pocket Edition est bel et bien la mouture ayant trouvé le plus de preneurs, par rapport à ses homologues PC et consoles. Cette performance ne fera pas baisser les revenus astronomiques générés par le studio Mojang, plus que jamais conscient de la mine d'or qu'il a entre les mains.
Pour fêter ce cap, Mojang a décidé d'organiser une petite session live le 14 avril prochain, où les développeurs répondront à certaines questions posées sur Reddit.