Le jeu de Notch avec des briques a battu un sacré record le mois dernier, bravo à lui.
Minecraft a été lancé en alpha en 2009 puis en version finale en 2011, cela fait donc neuf belles années que le titre de Notch est un succès. Il serait donc logique d'imaginer que les joueurs aient petit à petit délaissé le jeu pour passer à autre chose, ce qui expliquerait les cartons de PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite par exemple, mais pas du tout.
Helen Chiang, toute nouvelle à la tête du jeu, a en effet dévoilé à PopSugar que Minecraft avait attiré plus de 74 millions de joueurs actifs dans le courant du mois de décembre, un nouveau record pour le titre développé par Mojang. Au total, ce sont plus de 144 millions de copies qui ont été vendues. Mais comme Minecraft est jouable sur tout un tas de plateformes, difficile de savoir si les joueurs préfèrent le PC, les PlayStation, les Xbox, les Nintendo ou même les Windows Phone (ça, c'est un troll, désolé).
Attirer tout un tas de joueurs, c'est bien, mais ces derniers commencent cependant à demander des mises à jour un peu plus intéressantes pour relancer l'intérêt du jeu. Et en Europe, nous attendons toujours Minecraft: New Nintendo 3DS Edition sur l'eShop des New 3DS...