Et ce n'est pas près de s'inverser.
En attendant un lancement sur PlayStation 4, Xbox One et PSVita, Minecraft continue de se vendre comme des petits pains. Et le succès a encore atteint des sommets puisque 54 millions d'exemplaires ont été écoulés depuis la sortie. Patrick Geuder Saga de chez Mojang l'a annoncé sur son compte Twitter, en précisant une donnée très importante au niveau de la répartition.
Ainsi, il y a désormais plus de joueurs console - PlayStation 3 et Xbox 360 réunies - sur Minecraft que sur PC et MAC. Rappelons que les deux moutures avaient rapidement atteint le million d'unités et que la Xbox 360 en comptait déjà 10 en fin d'année dernière.
Minecraft console editions together just passed Minecraft for PC/Mac. And across all platforms we've sold almost 54 million copies.
— Patrick Geuder Saga (@pgeuder) 25 Juin 2014
Les éditions console de Minecraft sont devant les versions PC et MAC du jeu. Et toutes les plateformes confondues pèsent pour 54 millions de copies.
À noter que les portages mobiles ont été téléchargés à plus de 20 millions de reprises, signe que Minecraft n'échappe à absolument personne.