Minecraft Earth : le jeu de Mojang fête ses 10 ans avec un titre mobile en réalité augmentée
par Amaury M.Le principe semble tout simple, c'est Minecraft, mais dans la vraie vie, avec du craft et des mobs.
Eh oui, cela fait déjà 10 ans que Markus Persson a lancé Minecraft, un jeu bac à sable aujourd'hui culte, qui compte 176 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Oui, c'est plus que Tetris, GTA V ou Wii Sports. Et pour célébrer cette décennie, Microsoft, qui a racheté Mojang contre 2,5 milliards de dollars en 2014, dévoile Minecraft Earth.
Nous avons là un jeu mobile free-to-play en réalité virtuelle qui transpose le principe de Minecraft dans la vraie vie. Les joueurs doivent explorer leur quartier pour collecter des blocs puis construire des structures sur des surfaces planes. Il est ensuite possible de les placer dans le monde réel, sans oublier de crafter des objets, affronter des mobs et cultiver des plants. Microsoft précise que Minecraft Earth utilise les technologies de tracking Azure Spatial Anchors et d'intégration PlayFab.
Pour l'instant, il faut se contenter de ces quelques maigres informations, et d'une première bande-annonce à admirer ci-dessus. Microsoft promet de dévoiler davantage de détails « très prochainement », Minecraft Earth fera sans doute reparler de lui à l'E3 2019 le mois prochain.
Lire aussi : Minecraft : Microsoft supprime des références à Notch dans le jeu