Notch s'en frotte les mains.
Alors que Marcus « Notch » Persson annonçait au début du mois que plus de 14 millions de joueurs PC avaient acheté son jeu Minecraft, le fondateur de Mojang vient de tweeter aujourd'hui que son titre rempli de briques regroupait maintenant plus de 100 millions d'utilisateurs.
I got an email. We've reached 100 million registered users on the original Minecraft. 14.3% conversion rate to paid accounts. Wow. :D <3
— Markus Persson (@notch) 25 février 2014
J'ai reçu un e-mail. Nous avons atteint les 100 millions d'utilisateurs enregistrés sur Minecraft, l'original. 14,3 % ont payé un compte. Wow. :D <3
Il s'agit là de joueurs ayant téléchargé et essayé la version d'essai de Minecraft, gratuite, mais très limitée. Un chiffre tout de même très impressionnant pour un jeu qui fêtera son cinquième anniversaire dans quelques mois. Le créateur du titre rappelle donc que 14,3 % de ces utilisateurs ont payé le jeu pour en profiter pleinement.
Minecraft n'en finit plus d'exploser les chiffres. Le titre est en effet disponible sur PS3 et Xbox 360, mais aussi dans une version mobile sur iOS et Android. Et comme si cela ne suffisait pas, il devrait débarquer cette année sur PS4, PS Vita et Xbox One.