Nintendo va lancer la première application de son histoire. Une page se tourne.
Il y a quelques mois, Nintendo a opéré un changement de taille dans sa stratégie en voulant s'immiscer sur le marché mobile. Cela passera par le développement d'applications utilisant ses mascottes célèbres et commencera par le lancement de Miitomo. Pour sa première, la firme au plombier a opté pour une application 100 % sociale, basée sur les célèbres Mii, des avatars créés par les utilisateurs, si possible à leur effigie. La date du baptême est désormais connue.
スマホアプリ『Miitomo』の配信開始日が、2016年3月17日(木)に決定しました。なお、事前登録については3月16日の昼12時に受付終了しますので、お早めにご登録ください。 https://t.co/YbsKcr8qM7 pic.twitter.com/bTATmK1qHi
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) 11 mars 2016
Miitomo sera donc lancé le 17 mars prochain sur iOS et Android, dans un premier temps au Japon uniquement. Les intéressés pourront se préenregistrer jusqu'au 16, soit la veille. Pour l'heure, Nintendo n'a rien précisé concernant les autres pays, dont la France fait bien sûr partie, mais ils devraient logiquement être servis dans la foulée.
À quoi sert Miitomo ?
Miittomo est une application sociale qui met en scène les personnages Mii, vos avatars Nintendo, pour se connecter avec ses amis d'une manière déjantée tout en étant bienveillante. Nous recensons déjà plus de 200 millions d'avatars Mii créés dans le monde. Avec ces personnages Mii, les utilisateurs de l'application peuvent interagir avec leurs amis d'une manière totalement nouvelle et engager des conversations drôles et surprenantes en posant des questions telles que : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d'un ami, que ferais-tu ? ». En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii, ce en utilisant la fonction Miifoto.