Midgard III : Xigmatek présente le boîtier PC qui recharge aussi votre smartphone
par Edward L.Plus besoin de chercher ce maudit câble, un gain de temps indéniable !
Xigmatek vient de mettre à jour son boîtier Midgard et en propose désormais une troisième itération, avec une station de recharge sans fil pour smartphone située sur le dessus. Celle-ci permet de charger par induction tout périphérique supportant le standard Qi posé dessus. L'alimentation de la station se fait par une prise molex et celle-ci reste par ailleurs active même après l'extinction de l'ordinateur, permettant de recharger son téléphone en toutes circonstances.
En dehors de cette nouveauté, le Midgard reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Il s'agit toujours d'un boîtier moyenne tour aux dimensions suivantes : 260 mm x 515 mm x 409 mm (largeur x hauteur x profondeur). Il peut accueillir les cartes-mères au format ATX, micro-ATX et mini-ITX ainsi que les cartes graphiques jusque 33 cm en longueur et les ventirads jusque 16 cm de hauteur. Trois baies au format 5,25'' et deux au format 3,5'' sont présentes pour les lecteurs optiques et autres périphériques de stockage/lecture.
Côté ventilation, le Midgard offre une pléthore d'emplacements pour assurer une bonne circulation de l'air.
Voyez plutôt : deux emplacements 120 mn à l'avant, un de 120 mn à l'arrière et en dessous, ainsi que deux ports 140 mn sur le dessus. Pour ce qui est de la connectique, ce boîtier offre deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 ainsi que les prises audio et micro classiques.
Xigmatek n'a pas encore annoncé de prix, celui devrait néanmoins se situer dans les 70 euros (prix de vente du Midgard II à sa sortie).