Microsoft : 6,6 millions de Xbox distribuées lors du dernier trimestre
par Maxime ClaudelQuid de la répartition sur les consoles ?
Microsoft a fait un bilan financier du deuxième trimestre de son année fiscale, trimestre qui s'est terminé le 31 décembre dernier. Durant cette période, 6,6 millions de Xbox ont été distribuées dans les différents magasins, sans plus de précision quant à la répartition Xbox 360/Xbox One ou encore aux ventes réelles. Dans le détail, le géant américain observe une baisse de 20 % dans le chiffre d'affaires du département Computing and Gaming Hardware, sachant que, logiquement, la Xbox 360 est en chute libre. Cela a profité à la Xbox One, bien aidée par la baisse de prix de 50 $, maintenue à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Le software estampillé First Party, lui, se porte à merveille, avec une hausse des recettes de 79 % grâce à Minecraft, Halo: The Master Chief Collection et Forza Horizon 2. Même constat pour le Xbox Live, qui engrange de plus en plus (+ 42 %). Côté mobile, les tablettes Surface sont en nette augmentation (+ 24 %).
Au global, Microsoft a enregistré un chiffre d'affaires de 26,5 milliards de dollars (+ 8 %), pour un résultat d'exploitation de 7,8 milliards de dollars (- 2 %).