« Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités selon Flashbulb Games
par Amaury M.Le constructeur a-t-il enfin décidé d'avoir de vrais fers de lance pour ses consoles de salon en 2018 ? Espérons-le !
Avec la Xbox One X, Microsoft a prouvé qu'il pouvait faire une console vraiment puissante, pas forcément assez pour de la 4K à 60 fps, mais puissante quand même. Sauf que les exclusivités ne sont pas légion, et c'est pourtant ce qui fait vendre des consoles. Il semblerait tout de même que le constructeur ait enfin décidé de réagir selon un membre de Flashbulb Games, studio indépendant travaillant sur Trailmakers.
Un employé du studio danois a en effet répondu sur ResetERA a un internaute qui affirmait que Microsoft avait réduit le budget alloué à ses studios en interne, et voici son message :
Sans trop rentrer dans les détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti son chéquier et recherche activement des petits et des gros jeux pour en faire des exclusivités Xbox, que ce soit des exclusivités temporaires ou définitives.
Bon, après, il faut rappeler que Microsoft aime utiliser le terme « exclusivité » même quand un jeu est déjà disponible sur PC, comme Trailmakers actuellement en Early Access sur Steam. En gros, « exclusivité Xbox One = pas sur PS4 ni Switch », mais ça compte quand même. En plus de cela, une grosse rumeur laisse présager le retour de très grosses licences Xbox, Microsoft pourrait enfin repartir de plus belle en 2018 !