Actualité
smartglass vignette

Microsoft : SmartGlass sera inclus dans chaque jeu de Microsoft Game Studios

par
Source: Joystiq

Cher Papa Noël, j'ai été très sage cette année et je voudrais un Smartphone ou une tablette tactile. Comment ça, nous ne sommes qu'en juin ?

Phil Spencer, de Microsoft Game Studios, a été interviewé par Joystiq et leur a annoncé que l'entreprise ajoutera la compatibilité d'un deuxième écran avec SmartGlass dans l'ensemble de ses jeux qui sortiront cet automne et après, lorsque le service sera prêt à être lancé. Microsoft a annoncé cette fonctionnalité la semaine dernière lors de sa conférence pré-E3, elle permet aux joueurs Xbox 360 d'interférer dans leur jeu avec un écran tactile compatible comme les smartphones d'Apple ou d'Android ainsi que les tablettes. Halo 4 devrait être le premier jeu à supporter SmartGlass, puisqu'il est furtivement apparu dans la démonstration du service lors de la conférence.

Phil Spencer a aussi annoncé que SmartGlass inclura des contenus pour tous les logiciels compatibles dans un seul lot.

Vous n'aurez pas à vous connecter ou vous déconnecter pour chaque application. Je vais lancer l'application Mass Effect, et maintenant je vais lancer celle de Game of Thrones. Donc vous avez cette surface, cette surface intelligente, qui se trouve sur n'importe quel appareil que vous possédez déjà et qui est toujours synchronisé avec ce qui se passe sur la télévision et il sait quoi faire pour saisir le bon contenu pour l'afficher au bon moment : lorsque vous jouez à Halo, Halo est disponible sur l'écran SmartGlass.

Voici une fonctionnalité qui pourrait s'avérer fort utile pour ne plus avoir à ouvrir des menus qui viennent nous arrêter en cours de jeu, puisque notre écran tactile pourra les afficher et nous permettre de gérer notre inventaire, nos armes, notre équipe (pour les remplacements dans un jeu de sport)... Les possibilités de SmartGlass sont nombreuses. Vivement que Microsoft nous montre ce que ce service a dans le ventre, ce sera certainement fait lors de Gamescom à Cologne au mois d'août.

Commenter 1 commentaire