Ça va les chevilles ?
Microsoft, en toute logique, table sur un succès de sa nouvelle machine et a même d'ores et déjà prévu d'en vendre entre 400 millions et un milliard d'unités tout au long de son cycle de vie. Phil Spencer, vice-président de Microsoft Corporate, est persuadé que la Xbox One gagnera le cœur des fans de jeux.
Je pense - outre cette génération de console qui domine le marché et qui se différencie avec le jeu en ligne et sa communauté -, que les éditeurs tiers ont été particulièrement impatients de travailler avec nous et vous le verrez entre le 21 mai et ce que nous ferons à l'E3. Je pense que vous verrez des choses vraiment spéciales et uniques.
Pour nous, si tout ce que vous voulez c'est jouer, vous nous choisirez en fin de compte.
Les super hardcore gamers, ils achèteront tout. Ils achèteront tous les appareils. Mais la plupart des gens n'achèteront qu'une seule console, et si vous voulez savoir ce qu'est notre machine, nous pensons qu'un système tout-en-un qui propose le meilleur des jeux, de la télévision et du divertissement sera quelque chose de vraiment unique.
Et donc, certaines choses que nous avons faites concernant l'architecture rendent ces expériences plus rapides, permettent de faire plusieurs choses à la fois - ce sera quelque chose qui va vraiment nous différencier - et l'autre chose à laquelle vous devez penser est notre point de départ.
Bon, c'est un peu normal que Microsoft et Phil Spencer se passent de la pommade et s'auto-fécilite, mais ce ne sont pas ces genres de déclarations qui feront vendre la console. Ce que nous, les vrais joueurs, voulons, c'est une console qui nous laisse aller jouer chez nos amis avec notre jeu ou nous permette de le vendre à qui bon nous semble sans avoir à payer une taxe, une console qui nous offre la possibilité de pouvoir partir en vacances dans le Larzac et de jouer sans connexion internet, ainsi que plein d'autres choses qui ont fait que nous aimons le jeu vidéo.
Alors, messieurs de Microsoft, assurez-nous un E3 du tonnerre et mettez-nous KO afin que notre seule envie pour 2013 soit de nous offrir une Xbox One pour Noël.