Suspense !
Après le départ aux allures d'exécution publique de Don Mattrick, la division Xbox se retrouve sans chef. Tandis que Steve Ballmer en personne, PDG de Microsoft, assure l'intérim, cela n'est que temporaire et la personne qui aura la lourde tâche de réparer les pots cassés par M. Mattrick n'a pas encore été officiellement nommée.
Ce jeudi 11 juillet, Microsoft annoncera une nouvelle répartition des rôles au sein de son entreprise ainsi que divers changements de caps. Julie Larson-Green, responsable de la division Windows, est pressentie comme succédant à Don Mattrick, qui est maintenant employé chez Zynga en tant que PDG.
Terry Myerson, responsable de Windows Phone, devrait prendre la place de Mme Larson-Green au sein de la division Windows. La restructuration initiée par Steve Ballmer se déroulerait ce jeudi, ainsi nous serons fixés sur le nouveau porte-parole en costume que se verra attribuer la division Xbox. Ce dernier (ou cette dernière) sera chargé(e) de représenter la console dans les salons à venir, comme gamescon. Une tâche peu aisée, en somme.
Julie Larson-Green, présentant Windows 8 en 2012 à New York.