Actualité
Android Microsoft Office Mobile intro logo

Office Mobile : Microsoft rend sa suite gratuite

par

Plus besoin d'un abonnement Office 365.

Les applications Office (terme générique employé pour désigner une suite bureautique) sont légion sur les plateformes de téléchargement. Certaines sont payantes, d'autres sont mises à disposition gratuitement. Office Mobile, celle de Microsoft, existe nativement sur les terminaux à base de Windows Mobile et a été portée sur les autres systèmes par la suite.

Le géant Microsoft avait d'abord choisi de rendre accessible sa suite Office Mobile (Word, Excel, PowerPoint) uniquement aux abonnés du programme Office 365, mais a changé sa politique il y a quelques jours. La firme de Redmond a donc choisi de s'aligner sur la majorité de ses concurrents en supprimant l'abonnement obligatoire et en passant au tout gratuit. Une seule condition à cela : la nécessité de se connecter/créer un compte Microsoft au premier lancement de l'application.

À noter qu'avec ce compte, la case cloud est incontournable pour l'enregistrement des fichiers édités avec la suite mobile. En effet, les fichiers se synchroniseront automatiquement avec OneDrive (ou Office 365/Sharepoint selon vos paramètres) et ne sont pas sauvegardés en local.

Ci-dessous, les liens de téléchargement pour iPad, iPhone (iOS 7 et ultérieur) et Android (4.0 ou version ultérieure). L'application est intégrée nativement à Windows Phone.

microsoft-word-ipad-logo microsoft-excel-ipad-logo microsoft-powerpoint-ipad-logo logo-Microsoft-Office-iPhone logo-Microsoft-Office-Mobile
badge-logo-disponible-app-store badge-logo-disponible-app-store badge-logo-disponible-app-store badge-logo-disponible-app-store disponible-google-play-bouton

Commenter 9 commentaires