Alors, conférence ou pas conférence ?
Le Tokyo Game Show de cette année débutera le 18 septembre, soit 14 jours après le lancement officiel de la Xbox One au Japon. L'occasion était donc toute trouvée pour Microsoft de faire une très bonne impression au pays du Soleil-Levant en sortant l'artillerie lourde.
Hélas, Microsoft n'aura pas de conférence à proprement parler, comme annoncé par Aaron Greenberg sur Twitter. Phil Spencer (confirmé par l'intéressé) et quelques autres personnages importants de la branche Xbox seront sur place et les chalands pourront les rencontrer sur le stand Microsoft, mais il n'y aura pas d'intervention publique de la part du constructeur américain. Certains jeux, comme Psycho Pass: Happiness withouth Choice, seront également de la partie, au milieu des classiques de la marque Xbox. Les autres productions destinées au marché japonais, comme Chaos;Child de MAGES, pourraient aussi faire une apparition furtive.
Début septembre prochain, la Xbox One s'ouvrira à de nouveaux marchés, dont le Japon et quelques autres pays d'Europe et d'Asie, faisant passer le total de territoires où la console est commercialisée de 13 à 39.