Parés pour du tout dématérialisé ?
Le corporate vice president de Microsoft Interactive Entertainment Business était à Londres cette semaine pour visiter le nouveau studio de la firme, Lift London, situé dans le quartier de Soho. Ce bureau de développement sera chargé de développer du contenu pour les tablettes ainsi que les services du Cloud et est dirigé par l'ancien directeur de la production de Rare, Lee Schuneman.
Lors d'une conférence de presse, Phil Harrison a déclaré au sujet du studio :
Bien que son mandat initial consistait à explorer les possibilités créatives et professionnelles que le développement de nouveaux jeux, des expériences de divertissement sur les appareils Windows Tablet 8 et autres plateformes, il a été élargi pour englober l'accent sur les produits pour les services de cloud computing.
Lors de cette même conférence, le cadre de Microsoft a aussi évoqué la Xbox et, pour lui, son futur est "centré sur le Cloud" et non "centré sur les appareils".
Je veux créer à partir de rien le studio du 21ème siècle. Pas un studio qui créera des produits de détail, mais un studio qui ferait des jeux pour le Cloud. Rassembler le talent le plus incroyable jamais vu dans une seule start-up.
Le vrai changement réside plus dans les produits emballés mais dans les produits connectés. Nous allons continuer à soutenir les jeux et logiciels au détail avec des produits pour vous, mais nous allons continuer à créer des fonctionnalités renforcées et améliorées par le réseau.
Il est quasi certain que la Xbox 720 comprendra un lecteur de support physique dans ses premières années, mais il est fort probable qu'à la fin de son cycle son successeur soit 100% connecté, ou presque.