Actualité Xbox One
Xbox One Kinect oeil

Microsoft : mise à jour de la déclaration de confidentialité de Xbox pour Kinect

par
Source: Microsoft

Nous vous surveillons, mais pas trop...

Microsoft a mis à jour la déclaration de confidentialité de Xbox, détaillant sa politique d'échange d'informations utilisateur, afin de préparer l'arrivée de la Xbox One.

La firme de Redmond a particulièrement modifié la section qui concerne la collecte d'informations faite par la caméra de Kinect, probablement en réponse à la rumeur insistante qui semble dire que le périphérique de la Xbox One serait capable de repérer les actions de chaque personne dans le salon et ainsi de proposer des publicités en adéquation avec les habitudes des habitants du foyer.

Ainsi, le nouveau texte indique que les données recueillies par la reconnaissance faciale de Kinect ne seront jamais transmises et seront détruites après chaque session de jeu.

Kinect crée un environnement de jeu virtuel où les mouvements de votre corps et votre voix peuvent être utilisés pour contrôler le jeu et pour naviguer dans le service. Kinect utilise un capteur infrarouge, une caméra et un microphone pour vous permettre de jouer.

La caméra peut être utilisée pour vous connecter. Pour ce faire, elle mesure les distances entre des points clés sur votre visage afin de créer une valeur numérique qui vous représente de manière unique. Personne ne peut savoir que ces nombres vous représentent. Ces informations d'authentification sont mémorisées sur la console et ne sont partagées avec aucune autre personne.

Vous contrôlez la gestion des photos prises lors de vos sessions de jeu et décidez si vos commandes vocales serviront à des analyses. Vous pouvez éteindre Kinect à tout moment.

Lorsque Kinect est utilisé dans certains jeux et certaines applications, les mouvements de votre squelette peuvent être utilisés à des fins d'estimation pour les statistiques d'exercice. Vous pouvez décider de la manière dont vos statistiques sont gérées et si elles sont partagées.

Certains jeux peuvent exploiter une nouvelle capacité Xbox appelée « expressions ». Cette fonction vous permet de contrôler ou d'influencer un jeu grâce aux expressions de votre visage. Ces données ne vous identifient pas, restent sur la console et sont détruites à la fermeture de votre session.

En parallèle, Microsoft a aussi mis à jour les conditions d'utilisation du Xbox Live afin d'indiquer comment ses consoles partageront les informations de l'utilisateur à l'avenir.

Xbox One Kinect

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
oui, et la marmotte elle met aussi le chocolat... On connait déjà comment ça ce passe avec facebook, qui soit disant "pseudo" détruit nos données même après que l'on ai supprimé donc merci bien MS de nous certifier que vous nous prenez bien pour des cons !!!
Signaler Citer